Info
source:
La Nouvelle Gazette
Amusant. Décalé. Etonnant. Et surtout, ça marche. CasaNoé, c’est ce groupe né de l’union de quatre potes, quatre amis, Baudouin, Olivier, Xavier et Matthieu. Février 2007, les quatre jeunes s’unissent pour le meilleur de CasaNoé. Depuis, le succès est au rendez-vous.
« En juin 2007, nous étions présents aux Fêtes de la Musique », raconte Matthieu. « Et depuis, nous avons assuré une trentaine de concerts. » Et à la clef, des prix remportés notamment à Mars en Chansons ou encore l’Envol des Cités (Mons) avec le Prix du jury, le coup de cœur du Manège et puis le prix du Doudou.
Tout cela amène le groupe à s’offrir l’enregistrement d’un album qui sera diffusé sur Vivacité.
« Nous sommes très contents de l’évolution du groupe, et surtout nous prenons beaucoup de plaisir ». C’est que le style plaît : un mélange de jazz, folk, swing et même reggae. Un cocktail qui jouit d’un certains succès.
« Nous jouons uniquement nos compositions originales, en français ». Baudouin, chanteur, est à l’écriture. Olivier, guitariste, est à la composition musicale et deuxième voix. Xavier joue la basse. Matthieu est au clavier, tuba, quelques fois saxophone, et aussi deuxième voix.
Baudouin, 29 ans, est originaire de Momignies. Les trois autres sont eux aussi Carolos, originaires de Gozée. Et le groupe a bien l’intention de continuer sur sa lancée. « Même si ce n’est pas facile car nous devons nous adapter avec notre vie professionnelle. Mais on prend tellement de plaisir. »
Le 20 mars prochain, CasaNoé sera présent à Montigny-le-Tilleul. Et le 14 mars prochain, le groupe s’offre un concert entièrement réservé à son nom au centre culturel de Thuin.
Enfin, d’ici une quinzaine de jours, le site www.casanoe.be affichera un nouveau visage.